Nouvelles [EN]A word of wisdom
Nous, en tant qu'opérateurs radio amateur, doivent continuellement persisté à l'obtention de nouvelles gammes de fréquences et assurer la conservation du spectre RF déjà sécurisé pour maintenir la croissance et le développement future de notre hobby. Ceci afin d'assurer un avenir en cours et intéressant pour les jeunes générations qui sont des averti informatiques et ont l'internet et les réseaux cellulaires à s'occupé, par rapport à l'époque des cristaux, des radios à « ondes courtes », et les vinyle (disques 78/45/33 tours) que la plupart d'entre nous avions pendant notre jeunesse.
Claude VE2YI - Président
Et que pensez-vous qu’il est arrivé, après une bonne bordée de neige, la journée a été choisi!!! C’était une belle journée ensoleillée mais froide et avec beaucoup de neige. Nous avons dû laisser le véhicule en haut de la montagne du Lac Echo et marcher jusqu’au site un peu plus bas. Dean VA3BS et Marsh VE3SX ont conduit de Cornwall (Ontario) jusqu’au Lac Echo, ce qui représente environ 120 Km. afin de nous offrir gentiment son Toyota Tundra 4 X 4.
Par le temps qu’ils arrivent, Claude et moi avions fini de démanteler et nous étions prêts à charger le tout dans le pick-up. Il y avait 2 racks plein d’équipements. L’un deux comprenait le système de filtration pour les 2 répéteurs VHF et UHF, le deuxième contenait les répéteurs MSR200 et MSF5000 de Motorola et leur source d’alimentation.
Ces racks étaient très lourds mais nous avons été chanceux de pouvoir les charger dans le camion et de les protéger avec une bâche qui couvrait le tout, ce qui les a protégée des éléments.
Nous avons descendu la montagne et pris l’autoroute Sud en direction de Montréal. Le répéteur VE2RMP a été installé dans les Laurentides pour plus de 40 ans, il est maintenant dans la région de Montréal où la majorité des membres demeurent. Nous sommes chanceux de pouvoir avoir le système installé sur le Mont-Royal , ainsi la couverture est maintenant incroyable.
Une fois arrivé, nous avons déchargé le camion et transporté les racks, les équipements de test et les câbles jusqu’à l’ascenseur. A partir de là, tout a été facile et le travail physique était terminé. Claude (VE2YI) et moi-même Cliff (VE2YU) avons lentement branché les câbles pour le répéteur VHF et « mis la switch à ON ». Tout s’est allumé et était opérationnel immédiatement. Des tests préliminaires nous ont démontré que des améliorations étaient nécessaires. Stan (VE2QXP) et Marsh (Ve3SX) nous ont assisté et nous ont aidés à choisir la combinaison d’antenne à utiliser.
Maintenant tous sont heureux et contents que nous ayons déménagé les répéteurs. De plus, nous n’avons plus à nous préoccuper si le des problèmes surviennent l’hiver – nous n’avons qu’à entrer dans l’édifice et utiliser l’ascenseur pour monter les équipements et travailler sur les répéteurs dans un environnement confortable et chaud.
Un gros merci à tous ceux qui nous ont aidés dans ce déménagement. Tout s’est très bien déroulé. C’est ce qui se produit quand on travaille tous ensemble.
Aujourd'hui nous avons Echo Link Node # 255571 sur le côté VHF de la répétitrice et un node IRLP #2006 aussi sur le VHF.
Pour en savoir plus sur nos IRLP »